Hulot ne sera pas candidat..

J'étais de ceux qui pensaient qu'une candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle pourrait apporter un peu de fraicheur à cette élection. Nous aurions alors eu un candidat à la fois populaire, sincère dans ses engagements, non issu du monde politique, avec des propositions intelligentes et novatrices, et susceptible même de créer une petite surprise au sein de cette élection.

Son refus de se présenter fait que nous allons nous retrouver avec en tête des votes la même quator déprimant que lors de l'élection présidentielle précédente : Marine Le Pen - Sorkazy/Juppé - Hollande et Mélenchon.

Les verts feront de leur côté quelques pourcents et l'écologie sera la grande absente des débats, qui tourneront principalement autour d'une droite qui veut finir de détruire le code du travail, et d'un parti socialiste qui a pour projet de faire la même chose, mais à un rythme moins soutenu que la droite.

En 2012, Nicolas Hulot avait souhaité se présenter, mais ne l'avait pas pu. Pour cette élection, les conditions lui étaient très favorables, avec un parti Europe Ecologie Les Verts prêt à se ranger derrière lui et des français écoeurés par les hommes politiques traditionnels.

Pour toutes ces raisons, la décision de Nicolas Hulot de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle est pour moi complètement incompréhensble.

Retour à l'accueil